Le changement. À la lettre.

Dr. Isi Idemudia

Architecte Amazon Web Services et gestionnaire adjointe

États-Unis

Architecte de l’avenir

Grâce à l’exploitation du nuage, des carrières prennent leur envol.

Il n’y a pas si longtemps, à Atlanta, quelques dizaines d’étudiants en informatique attendaient dans une salle de classe pour apprendre l’encodage Python. Le directeur de l’école était également présent. Une jeune femme est entrée dans la pièce et s’est avancée avec assurance vers l’avant. Un peu surpris, le directeur lui a dit : « Nous attendons dr. Idemudia. » En souriant, elle lui a répondu : « C’est moi. » Cette femme était Isi Idemudia, docteure en gestion de la technologie et aujourd’hui architecte Amazon Web Services (AWS). Il n’y a pas si longtemps, il était rare de trouver des femmes dans l’industrie de l’infonuagique, mais c’est de moins en moins le cas.

En effet, selon Isi, « c’est le moment idéal pour les femmes de faire carrière dans la technologie infonuagique ». Elle a commencé sa carrière au Nigeria comme ingénieure de base de données Oracle, après avoir obtenu son diplôme d’une école où elle a dû partager un ordinateur avec 150 autres élèves. En 2018, elle s’est installée aux États-Unis et a commencé sa carrière chez Accenture. Un des points saillants de sa carrière chez Accenture jusqu’à maintenant a été d’aider une grande entreprise à migrer ses systèmes sur place vers un système infonuagique AWS. En fait, de nombreuses entreprises, dit-elle, se tournent vers le « multinuage », ce qui signifie qu’elles exploitent les plateformes infonuagiques de nombreux fournisseurs, y compris Amazon, Azure, Google, Microsoft et Salesforce. « C’est ce qui rend le travail dans les technologies infonuagiques chez Accenture si formidable, a-t-elle précisé. Nous travaillons avec les clients pour migrer leurs applications vers toutes les plateformes infonuagiques. » Isi, qui a deux filles et qui travaille avec des organismes comme Girls Who Code, est ravie d’aider plus de femmes à obtenir la certification AWS. « C’est tellement plus facile, a-t-elle déclaré en souriant, de ne pas avoir à partager un ordinateur avec 150 camarades de classe. »

Le métier d’Isi vous inspire? Découvrez nos carrières en infonuagique.

Restez connecté

Joignez-vous à notre équipe

Recherchez parmi des postes qui vous conviennent. Nous cherchons des joueurs d’équipe passionnés, curieux, créatifs et orientés solutions.

Restez informé

Des astuces carrière, des perspectives d’initiés et des analyses d’industrie qui sont d’actualité et proposés par des gens qui travaillent ici.

Restez connecté

Recevez des alertes emplois, les actualités et des conseils d’experts, selon vos préférences. Découvrez des possibilités enrichissantes.

Voir tous les articles