Description Du Poste

Joignez-vous à Accenture afin d’aider les organisations innovatrices et les communautés du monde entier à se transformer. Par la simple étendue de nos services et de notre engagement auprès des clients, ainsi que par notre façon de collaborer, de fonctionner et de créer de la valeur, nous offrons une occasion inégalée de croître et d’évoluer. Choisissez Accenture et offrez-vous la possibilité d’innover dans le cadre d’une carrière extraordinaire.

Chez Accenture, les employé(e)s bâtissent leur carrière dans nos quatre domaines d’activité : conseil, technologie, impartition et fonctions internes de soutien organisationnel. Chaque domaine propose une expérience professionnelle différente, ainsi qu’un ensemble attrayant de possibilités de travail et de formation, d’environnements professionnels et de structure favorisant l’évolution du cheminement de carrière.

Le personnel dans notre cheminement de carrière Clients et marchés favorise la croissance rentable grâce au développement de connaissances pertinentes au marché, qui permettent d’accroître les parts de marché ou de créer de nouveaux marchés. Ces employé(e)s progressent au fil de promotions vers des rôles axés sur le marché, qui ont une incidence directe sur les ventes.

Pourquoi choisir le service de sécurité d’Accenture?

Partenaire de confiance en matière de sécurité depuis plus de 20 ans auprès de plus de 330 clients répartis dans près de 70 pays, le service de sécurité d’Accenture aide les organisations à renforcer leur résilience de l’intérieur afin qu’elles puissent opérer et se développer en toute confiance dans un environnement où les menaces évoluent rapidement. Nos quelque 7 000 professionnel(le)s apportent une expertise sectorielle exceptionnelle dans le but d’adapter les services de sécurité intelligents aux entreprises uniques et aux secteurs d’activité de nos clients. Nous offrons une gamme complète de services — du développement de stratégies de sécurité, à la transformation des activités, en passant par les services de sécurité gérés — à la demande et à l’échelle mondiale.

Tirant parti de nos ressources mondiales et des technologies de prochaine génération, nous créons un programme complet et intégré, adapté aux objectifs d’affaires et à l’industrie, propre à chaque organisation. Reconnaissant qu’il n’y a pas de ligne d’arrivée dans la sécurisation des entreprises, nous travaillons en collaboration constante dans nos cyberlaboratoires et nos centres mondiaux avec notre vaste écosystème interdisciplinaire d’innovation regroupant les meilleurs esprits en sécurité. Nous mettons l’accent sur l’innovation continue pour avoir une perspective de première ligne qui nous permet de nous adapter au rythme des défis en matière de sécurité.

La capacité unique d’Accenture à combiner une expertise approfondie en matière de sécurité dans les domaines de la stratégie, de la technologie et des opérations lui permet d’offrir à ses clients un programme de sécurité à l’échelle de l’entreprise pour prévoir et détecter dans un contexte sectoriel précis toute menace, en vue d’y réagir et de mettre en place des mesures de protection.

Description du poste

• Réaliser des ateliers sur la sécurité des technologies opérationnelles (TO), des évaluations des risques et des mandats de redressement.

• Réaliser des examens et des évaluations de la sécurité des TO et des paysages de risque de sécurité des TO des clients afin de les conseiller sur les améliorations à apporter et de développer des stratégies, des feuilles de route et de nouveaux modèles opérationnels pour aider les clients à réaliser ces améliorations.

• Fournir une expertise en la matière durant les mandats.

• Appliquer des compétences en matière de sécurité pour fournir les services de sécurité suivants : conception, construction et protection des systèmes de contrôle industriel, des applications, des données, des actifs et du personnel pour Accenture et nos clients.

• En outre, le rôle pourrait exiger de fournir des services pour aider les clients à protéger leur technologie opérationnelle contre les cybermenaces.

• Fournir une connaissance de l'architecture du réseau de cybersécurité industrielle et des meilleures pratiques du programme.

• Animer les ateliers et coordonner les ressources pour réduire des cyberrisques liés aux technologies opérationnelles.

• Contribuer à l'élaboration des propositions et des documents sur la portée des travaux.

AFFICHER PLUS


Qualifications

Exigences de base :

• Au moins 3 ans d'expérience de travail dans un environnement de sécurité de technologie opérationnelle.

• Au moins 1 an d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de sécurité de technologie opérationnelle et la facilitation des évaluations des cyberrisques de technologie opérationnelle.

Exigences privilégiées :

• Baccalauréat avec une spécialisation en ingénierie de préférence.

• Certification de sécurité professionnelle reconnue par l'industrie, de préférence (CISSP/CISM/GICSP).

• Une expérience de travail au sein de l’une des cinq grandes entreprises de consultation est fortement souhaitée.

Compétences professionnelles requises

  •  Volonté de contribuer dans un environnement axé sur le travail d'équipe.
  • Capacité de travailler de façon créative et analytique dans un environnement de résolution de problèmes.
  • Bonnes aptitudes à la communication (écrite et orale) et aux relations interpersonnelles.
  • Bonnes compétences en matière d'organisation, de multitâches et de gestion du temps.
  • Leadership, travail d'équipe et collaboration démontrés dans un contexte professionnel, militaire ou civil.

Locations

Alberta - Calgary,Ontario - Toronto,Québec - Montreal

Énoncé sur l’égalité d’accès à l’emploi

Toutes les décisions en matière d’emploi doivent être prises sans égards à l’âge, la race, la croyance, la couleur, la religion, le sexe, la nationalité, l’ascendance, le handicap, le statut d’ancien combattant, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, l’information génétique, l’état matrimonial, le statut de citoyenneté ou toute autre catégorisation interdite par les lois nationales, provinciales ou locales.

Accenture s’engage à offrir des possibilités d’emploi à nos militaires.

Demandes d’accommodement

Accenture s’engage à offrir l’égalité d’accès à l’emploi aux personnes handicapées, notamment en offrant les accommodements raisonnables nécessaires. Si vous êtes embauché par Accenture et que vous avez besoin d’accommodements pour remplir les fonctions essentielles de votre rôle, vous serez invité à participer à notre processus d’accommodement raisonnable. Les accommodements consentis pour faciliter le processus de recrutement ne sont pas une garantie d’accommodements futurs ou continus après l’embauche.

Si vous souhaitez être pris en considération pour un emploi chez Accenture, et que vous avez besoin d’accommodements comme pour un handicap ou une pratique religieuse, veuillez nous appeler sans frais au 1 877 889‑9009 ou envoyez-nous un courriel.

Autres énoncés en matière d’emploi

Dans le cadre du processus d’embauche, les candidats ne seront pas tenus de divulguer les dossiers de condamnation ou d’arrestation scellés ou radiés.

L’entreprise ne procédera à aucun congédiement ou autre forme de discrimination à l'égard des employés ou des candidats parce qu'ils se sont renseignés, ont discuté ou ont divulgué leur propre rémunération ou celle d'un autre employé ou candidat. De plus, les employés ayant accès aux renseignements sur la rémunération d'autres employés ou candidats dans le cadre de leurs fonctions essentielles ne peuvent divulguer la rémunération d'autres employés ou candidats à des personnes qui n'ont pas autrement accès aux renseignements sur la rémunération, à moins que la divulgation ne soit (a) en réponse à une plainte ou accusation officielle, (b) dans le cadre d'une enquête, procédure, audience ou action, notamment une enquête menée par l'employeur, ou (c) conformément au devoir légal de l’entreprise de fournir des renseignements.

Mise à jour sur la COVID-19 : La sécurité et le bien-être de nos candidats, de notre personnel et de leur famille demeurent nos priorités absolues. Tant que les restrictions de voyage ne changeront pas, les entrevues se tiendront toujours de manière virtuelle. 

Veuillez noter qu'Accenture exige que tous les nouveaux employés soient complètement vaccinés contre Covid-19 comme une condition d'emploi. Accenture examinera les demandes d'accommodement à cette obligation de vaccination au cours du processus de recrutement,  en fonction des motifs de droits de l'homme (par exemple, médical ou religieux).

La vie chez Accenture

Travaillez à un endroit qui vous inspirera à explorer vos passions et qui saura nourrir et cultiver vos talents. Innovez à l'aide des technologies de pointe sur des projets des plus enrichissants.

Bureau et environnement de travail

Que ce soit pour travailler virtuellement ou sur place, nos espaces multifonctions appuient l’innovation, la créativité et la collaboration.

Formation et perfectionnement

Prenez le temps d’apprendre dans nos centres régionaux, nos salles de classe connectées, nos cours en ligne et nos tableaux d’apprentissage.

Voir tous les articles

Renseignez-vous davantage au sujet d’Accenture

Notre effectif de plus de 600 000 personnes dans plus de 120 pays regroupe une expérience inégalée et des compétences spécialisées dans plus de 40 industries. Nous maîtrisons la puissance du changement pour créer une valeur et un succès commun pour nos clients, notre personnel, nos actionnaires, nos partenaires et nos collectivités.

Voir tous les articles

Gardez le contact

Joignez-vous à notre équipe

Recherchez parmi des postes qui vous conviennent. Nous cherchons des joueurs d'équipe passionnés, curieux, créatifs et orientés solutions.

Restez informé

Des astuces carrière, des perspectives d’initiés et des analyses d’industrie qui sont d’actualité et proposés par des gens qui travaillent ici.

Restez connecté

Recevez des alertes emplois, les actualités et des conseils d’experts, selon vos préférences. Découvrez des possibilités enrichissantes.

Voir tous les articles