Skip to main content Skip to Footer

Politique d'accessibilité du site d'Accenture

Présentation

Accenture s'engage à fournir un site Internet accessible au public le plus large possible, quelles que soient sa situation ou ses capacités. Afin de remplir cet engagement, nous travaillons avec une agence indépendante pour évaluer et vérifier régulièrement notre site. En outre, nous souhaitons observer le plus étroitement possible les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG – Règles pour l'accessibilité des contenus Web), publiées par le World Wide Web Consortium (W3C). Ces règles expliquent comment rendre les contenus Internet plus accessibles aux personnes en situation de handicap. Le respect de ces règles nous aidera à fournir un site plus convivial pour tous.

Accenture déploie tous les efforts possibles pour offrir une bonne expérience à tous les visiteurs de notre site. Par exemple, nous nous efforçons de proposer:

  • Des transcriptions des podcasts permettant aux personnes sourdes et malentendantes (ainsi qu'aux personnes ne disposant pas d'enceintes ou de casque) de profiter du contenu;

  • Un texte alternatif aux images permettant aux utilisateurs de lecteurs d'écran et aux personnes souffrant de troubles de la vue d'identifier et de donner du sens à des images utiles;

  • Des libellés et commandes de formulaires appropriés;

  • Des contenus pouvant être agrandis à l’aide des commandes standard des navigateurs;

  • Des codes CAPTCHA auditifs et visuels offrant des modes alternatifs pour profiter des informations.

Pour toute remarque ou suggestion relative à l'amélioration de l'accessibilité de notre site, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail: accessibility@accenture.com. Vos commentaires nous aideront à améliorer l'accessibilité de notre site.

Conseils d'accessibilité

Afin de profiter de notre site de façon optimale, nous vous conseillons d’utiliser tous les outils d’amélioration de l'accessibilité et de personnalisation à votre disposition. Les quelques astuces ci-après devraient vous aider:

Comment changer la taille des textes:

  • Dans la plupart des navigateurs, maintenez enfoncée la touche Ctrl de votre clavier en faisant rouler la molette de votre souris (si vous en avez une) ou maintenez enfoncée la touche Ctrl en appuyant en même temps sur les touches + ou - de votre clavier.

  • Dans Firefox et Internet Explorer, cliquez sur le menu « Affichage », sélectionnez « Zoom » et choisissez si vous souhaitez agrandir (zoom avant) ou diminuer (zoom arrière) la taille.

  • Dans Google Chrome, cliquez sur l’icône représentant une clé à molette, puis, dans la section « Zoom », cliquez sur les boutons plus ou moins afin de changer la taille du texte.

Comment changer le contraste des couleurs:

Pour modifier le contraste des couleurs de tout votre ordinateur:

  • Pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows Vista/7, cliquez sur « Démarrer », puis sur « Panneau de configuration ». Dans la catégorie « Options d'ergonomie », choisissez « Optimiser l'affichage », puis dans la catégorie « Contraste élevé », cliquez sur « Choisir un jeu à contraste élevé » et choisissez un modèle de couleurs.

  • Pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP, cliquez sur « Démarrer », puis sur « Panneau de configuration ». Dans la catégorie « Options d’accessibilité », choisissez « Ajuster le contraste pour le texte et les couleurs affichées à l’écran ». Dans l’onglet « Affichage », cochez la case « Utiliser le contraste élevé ». Cliquez sur le bouton « Paramètres » pour accéder aux différentes options de contraste.

  • Pour les ordinateurs Mac, sélectionnez « Préférence système », puis « Accès universel ». Sélectionnez l'onglet « Vue » et faites les ajustements dans la section « Affichage ».

Comment changer le contraste des couleurs des sites Internet dans votre navigateur:

  • Dans Internet Explorer, cliquez sur « Outils », puis sélectionnez « Options Internet ». Dans l'onglet « Général », cliquez sur le bouton « Couleurs ». Décochez la case « Utiliser les couleurs Windows » et modifiez les couleurs en cliquant sur les blocs appropriés. Ensuite, dans l'onglet « Général », cliquez sur le bouton « Accessibilité » et sélectionnez « Ignorer les couleurs spécifiées sur les pages Web ».

  • Dans Firefox, cliquez sur le bouton « Firefox » (ou « Outils » sous Windows XP), puis sélectionnez « Options » (pour Mac OS : ouvrir le Menu « Firefox » et sélectionner « Préférences »). Cliquez sur le panneau « Contenu », puis sur l'onglet « Couleurs ». Sélectionnez les couleurs appropriées à l'aide des blocs de couleurs et décochez la case « Autoriser les pages Web à utiliser leurs propres couleurs au lieu de celles choisies ci-dessus » et cliquez sur « OK ».