RÉPONSE SOCIÉTALE À LA COVID-19

Voyez comment nous aidons nos clients, partenaires et communautés à fairr face à la COVID-19.

Atteindre un succès commun

Le moment est venu de nous engager davantage et d'agir. Nos objectifs de développement durable sont une réponse audacieuse à cet appel urgent.


Julie Sweet

Présidente-directrice générale

Innover pour un impact social

En 2015, nous nous sommes fixé comme objectif de doter plus de 3 millions de personnes d’ici 2020 des compétences nécessaires pour leur permettre de décrocher un emploi ou bâtir une entreprise. En 2019, nous avons dépassé cette cible, en aidant près de 3,6 millions de personnes.

LIRE LA SUITE

Mettre l’accent sur l’environnement

Étant donné que les changements climatiques affectent de plus en plus les conditions de vie et de travail dans le monde, il est temps d’agir. Nous sommes déterminés à jouer un rôle de premier plan dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone grâce à nos actions.

LIRE LA SUITE

Énergie 100 % renouvelable d’ici 2023

En 2019, en nous joignant à l'initiative mondiale RE100, nous nous sommes engagés à ce que nos installations ne consomment que de l’énergie 100 % renouvelable d’ici 2023.

Une cible scientifiquement réalisable

Nous sommes la plus grande entreprise de services professionnels avec un objectif approuvé par l’initiative Science Based Targets, et voulons réduire nos émissions 2016 (types 1 et 2) de 65 % d’ici 2025.

Voir tous les articles

Créer un milieu de travail réellement inclusif

Nous dotons nos gens de technologies de pointe, de possibilités d’apprentissage continu et d’une communauté mondiale de soutien, afin qu’ils puissent résoudre les problèmes les plus difficiles dans un monde du travail en évolution.

LIRE LA SUITE

Soutenir la santé mentale et le bien-être

Pour mettre fin aux préjugés entourant la santé mentale, nous avons créé Thriving Mind, un programme de bien-être global élaboré en partenariat avec la Stanford Medicine et Thrive Global.

Créer un milieu de travail exempt d’obstacles

Notre Centre d'excellence en accessibilité et le nouvel Outil de demande d'ajustement facilite les démarches pour nos employés ayant des incapacités.

Voir tous les articles

Développer une chaîne d’approvisionnement responsible

Nous travaillons avec nos fournisseurs pour faire progresser les priorités clés, y compris la durabilité de l’environnement, les droits de la personne, l’inclusion, la diversité et l’innovation sociale, tout en faisant avancer nos partenariats avec les fournisseurs et en favorisant une plus grande mobilisation et collaboration.

Nous pouvons ainsi réduire les obstacles pour les fournisseurs plus petits et plus diversifiés, promouvoir des valeurs communes et cultiver une culture d’achat responsable.

LIRE LA SUITE

Vivre selon nos valeurs fondamentales

Chez Accenture, notre manière de réussir est aussi importante que le succès lui-même.

Notre structure de gouvernance, nos principes essentiels du leadership, notre Code d’éthique des affaires bien défini et notre programme Accent sur le comportement sont tous conçus pour aider nos employés à vivre selon nos valeurs fondamentales.

LIRE LA SUITE

Partenaire du Pacte mondial des Nations Unies

En janvier 2020, nous avons annoncé notre initiative d’Objectifs de développement durable, notre partenariat avec le Pacte mondial de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et SAP, pour mettre au défi et aider les entreprises en ce qui concerne l’adoption des 17 objectifs de développement durable (ODD) dans leurs activités de base et pour faire de la réussite commune une réalité.

L’intégration des ODD de l’ONU dans nos activités de base permettra de relever les défis cruciaux en matière de santé, de droits de la personne, d’inclusion et de durabilité de l’environnement, et favorisera l’innovation qui créera une valeur durable pour tous nos intervenants.

Consultez notre Rapport de la présence sociale de l’entreprise pour en apprendre davantage sur notre analyse des ODD, qui définit les quatre ODD les plus prioritaires et les dix objectifs clés à l’appui pour lesquels nous pouvons le plus contribuer dans nos activités.

Photo à droite : Julie Sweet, présidente-directrice générale, Accenture, se joint à Lise Kingo, présidente directrice générale et directrice exécutive du Pacte mondial des Nations Unies, et à Jennifer Morgan, codirectrice générale de SAP, pour annoncer l’initiative d’Objectif de développement durable.

En savoir plus sur notre présence sociale

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre