Propulsé par nos employés

Nos employés nous permettent de concrétiser notre quête visant à améliorer la façon de travailler et de vivre de chacun.


Deborah Swartz

Directrice de la Présence sociale de l’entreprise au Canada

Vivre selon nos valeurs fondamentales

Nos valeurs fondamentales, dont notre engagement à mener nos activités commerciales de façon éthique, légale et intègre, constituent le fondement de notre culture d’entreprise.

La responsabilité de promouvoir la présence sociale de l’entreprise chez Accenture commence au sommet par notre conseil d’administration, notre président exécutif et notre PDG, et traverse notre entreprise, y compris par l’utilisation d’objectifs de rendement y étant liés.

Innover pour un impact social

En tant que chef de file mondial, nous avons la responsabilité de tirer parti de la technologie pour le bien, et aussi de comprendre, de prévoir et de gérer les conséquences des technologies que nous proposons à nos clients, à nos employés et à nos communautés.

Nous innovons continuellement pour trouver de nouvelles façons de placer les personnes au centre de ce que nous faisons et nous utilisons notre expertise pour bâtir un avenir plus inclusif où chacun peut s’épanouir.

Innovateurs sociaux

Dans le cadre de son initiative Innovateurs sociaux, Accenture s’efforce de définir et de favoriser l’adoption de nouvelles normes visant une innovation responsable. Nos employés tirent parti des dernières avancées technologiques pour transformer la façon dont le monde fonctionne et vit, et pour créer un monde meilleur en cours de route.

LIRE LA SUITE

Notre présence dans la collectivité

Plus de 40 000 personnes au Canada l’an dernier

ont acquis les compétences nécessaires pour obtenir un emploi ou fonder une entreprise

10 000 personnes ayant obtenu un emploi,

ont attribué leur formation à Accenture Canada; plusieurs d’entre elles ont accepté une offre d’emploi d’Accenture

Plus de 46 000 cours de formation virtuelle

suivie par 4 200 utilisateurs de la plateforme d’apprentissage numérique Learning Exchange - soit une moyenne de 10 cours et plus par année!

Près de 400 organismes de bienfaisance

partout au Canada soutenus grâce à des dons d’employés et à des collectes de fonds d’équipe tout au long de l’année

240 % plus de participation aux dons des employés

et de contribution des dirigeants depuis 2015

Équivaut à plus de 1 M$ par année

en services bénévoles et en subventions, soit plus de 150 subventions versées depuis 2017

17 projets bénévoles

et ateliers de réflexion offerts gratuitement aux organismes de bienfaisance enregistrés qualifiés

Plus de 11 000 heures

consacrées à des services de consultation bénévoles

Augmentation de 76 % des heures de bénévolat

bénévoles individuels

Voir tous les articles

LEARNING EXCHANGE, CANADA

Inscription à la formation sur les compétences

Mettre l’accent sur l’environnement

Les changements climatiques affectent de plus en plus les conditions de vie et de travail dans le monde, il faut agir. Nous sommes déterminés à passer au premier plan de la transition vers une économie à empreint carbone réduite grâce à nos actions.

Énergie 100 % renouvelable d’ici 2023

En 2019, nous nous sommes engagés à fournir 100 % d’énergie renouvelable à nos installations mondiales d’ici 2023. Nous en sommes à 26 %.

Travailler à l’atteinte de notre cible scientifique

Notre objectif : réduire les émissions de GES de 11 % par rapport à 2016 d’ici 2025. Jusqu’à maintenant, nous les avons réduit de 7 %.

Voir tous les articles

Développer une chaîne d’approvisionnement responsable

Accenture dispose d’un pouvoir d’achat et d’une chaîne d’approvisionnement de plusieurs milliards de dollars capables d’entraîner des changements positifs à l’échelle mondiale. Notre ambition est de créer des chaînes d’approvisionnement plus durables grâce à une mentalité d’achat responsable à l’intérieur et à l’extérieur de notre entreprise, tout en générant une valeur à long terme pour nos clients, nos fournisseurs et nos communautés.

Aller au-delà de l’approvisionnement transactionnel : nous avons élaboré Procurement Plus, une philosophie globale de collaboration avec nos fournisseurs et l’ensemble de l’écosystème pour faire progresser les priorités clés, notamment la durabilité écologique, les droits de la personne, l’inclusion, la diversité et l’innovation sociale.

LIRE LA SUITE

Façons virtuelles de travailler pour les ONG

Les lieux de travail traditionnels évoluent en ce moment même. Les pratiques de travail virtuelles constituent un outil puissant pour protéger les employés et soutenir les bénéficiaires. Il est plus important que jamais d’établir des liens sécuritaires avec les partenaires, les bénévoles et les donateurs.

LIRE LA SUITE

INSCRIPTION
Restez au courant avec notre infolettre Restez au courant avec notre infolettre
New Applied Now