Skip to main content Skip to Footer

Étude 2015 sur le magasinage des Fêtes au Canada

La façon dont les Canadiens veulent faire leur magasinage des Fêtes a changé. L’expérience numérique doit suivre la tendance.

L'étude d'Accenture explore les tendances de 2015 relativement au magasinage des Fêtes, ainsi que les attentes des consommateurs canadiens en ce qui concerne cette période de magasinage.

Selon les résultats de l'étude, les consommateurs canadiens sont ouverts à une expérience de magasinage plus mobile, mais ils continuent de faire leurs achats de cadeaux en passant par les canaux traditionnels, comme les magasins et l'ordinateur, car l'expérience de magasinage mobile ne répond simplement pas à leurs besoins.

Même s'ils vivent dans l'un des pays comptant le plus haut taux d'utilisation du téléphone intelligent au monde, seulement 2 pour cent des répondants canadiens vont effectuer la plupart de leurs achats des Fêtes par l'entremise d'applications mobiles ou de sites Web adaptés aux mobiles. Cependant, bon nombre des répondants s'intéressent aux applications mobiles et aux sites Web adaptés aux mobiles pour faire leurs achats de cadeaux des Fêtes et leur permettre d'avoir un suivi des points de fidélité (61 pour cent), recevoir et utiliser des promotions (54 pour cent), et scanner les articles dans leur panier (49 pour cent) pour obtenir un total cumulatif et éviter les surprises à la caisse.

La façon dont les Canadiens perçoivent le magasinage des Fêtes a changé, ce qui représente une opportunité pour offrir une exploration numérique et une expérience de magasinage plus évoluées, et stimuler les ventes durant la période la plus occupée de l'année.

Shopping Survey 2015

TELECHARGER L’INFOGRAPHIE CANADIENNE [PDF, 1.78 MB]

À propos de l’étude :

En septembre 2015, Accenture a mené une étude en ligne auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1 500 consommateurs canadiens demeurant à Toronto, à Montréal et à Calgary.