Skip to main content Skip to Footer

Job Listing



Analyste Technologique Montréal

Job Location: Québec - Montréal

Regional Description: Canada

Job Number: 00632935

APPLY SAVE THIS JOB

- Job description

Vous voulez faire une différence, tous les jours? 

Chez Accenture, nous avons pour objectif de maximiser votre impact sur le monde. Joignez-vous à nous pour conjuguer le futur au présent et employer des réflexions, des technologies et des compétences nouvelles pour changer nos façons de vivre et de travailler. Quelle que soit votre passion, Accenture offre une variété de possibilités en stratégie, conseil, numérique, technologie et opérations qui vous permettront de faire votre marque sur l'avenir.

À titre d'analyste-conseil, vous aiderez nos clients à mener dans le changement en les transformant en entreprises et en gouvernements hautement performants et mieux équipés pour relever les défis de demain. Votre cheminement commence par notre Programme de développement en conseil qui vous permettra de développer vos compétences grâce à de l'expérience pratique, en clientèle. Vous aurez la possibilité de diriger et de collaborer avec notre communauté d'analystes talentueux, tout en menant des recherches et des analyses rigoureuses, et en redéfinissant les processus opérationnels. 

Chez Accenture, nous menons nos activités dans plus de 120 pays, et nous offrons à nos clients des compétences diversifiées – aussi diversifiées que l'ensemble de nos cultures, nos ethnicités, nos croyances et nos langues. Accenture est une entreprise mondiale avec des dirigeants et des conseillers d'orientation professionnelle locaux vous offrant un parcours professionnel taillé sur mesure pour vous. 

Votre rôle d’analyste-conseil
Chez Accenture, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas; et c’est ce que les gens aiment. À titre de nouvel analyste-conseil, vous mettrez à l'essai de nouvelles idées auprès des clients, de votre façon à vous. Vos journées pourraient inclure les tâches suivantes :  

  • Transposer l’orientation stratégique et les objectifs commerciaux définis par les clients en stratégies numériques, technologiques, de gestion du changement et d’organisation holistiques;
  • Poser des diagnostics sur les processus d'affaires ou les problèmes organisationnels, et tirer profit de l'analytique pour déterminer les façons dont les clients peuvent maximiser leur impact;
  • Mener une approche rigoureuse à la résolution de problèmes mondiaux, économiques, technologiques et sociaux;
  • Élaborer des solutions novatrices à des enjeux commerciaux et informatiques complexes;
  • Moderniser les infrastructures informatiques de multinationales et en réduire les coûts;
  • Recommander des changements et les implanter, et veiller à une transition réussie.
Votre expérience : exigences de base 
Les analystes d’Accenture sont des gens épanouis et avant-gardistes, qui démontrent un rendement universitaire exceptionnel et une grande aptitude d’apprentissage. Nous sommes à la recherche d’individus capables de travailler dans un mode ouvert et entrepreneurial. 

  • Baccalauréat avec une moyenne générale minimale de 3,2 (diplômé entre décembre 2017 et décembre 2018);  
  • Type de diplôme ou majeure : Toutes les majeures seront prises en considération; 
  • Esprit critique, d'analyse et aptitudes en résolution de problèmes; 
  • Excellentes aptitudes à communiquer et entregent;
  • Bilingue français et anglais exigé;
  • Admissibilité au visa TN et capacité de voyager et de travailler aux États-Unis dans le cadre de projets clients, le cas échéant.

Nous avons présentement pour objectif d’attribuer des postes à nos employés en fonction de leur lieu de résidence. Cependant, vu la nature de nos activités et nos obligations envers nos clients, nos employés doivent être prêts à voyager au besoin.

À propos d’Accenture
Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions des entreprises – en s’appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services –, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec un effectif comptant près de 411 000 personnes au service des clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation dans le but d’améliorer la façon de travailler et de vivre partout dans le monde. Visitez notre site Web au www.accenture.com.
 
Égalité des chances d’emploi
Accenture ne fait aucune discrimination en fonction de la race, de la croyance religieuse, de la couleur, du genre, de l'âge, du handicap physique ou mental non-disqualifiant, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'identité sexuelle ou de la façon de l’exprimer, ou de tout autre fondement prévu par la législation provinciale. Accenture s’engage à offrir des possibilités d’emploi aux membres des forces armées, actuels ou anciens.

Nous appuyons l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons chaque personne, y compris les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les personnes d’origine autochtone à poser sa candidature.

Les candidats actuellement employés par un client d’Accenture ou par une entreprise affiliée à Accenture pourraient ne pas être admissibles. 

Comment présenter sa candidature
Pour être admissible à une entrevue, vous devez remplir une demande en ligne d’ici la date d’échéance du 16 septembre 2017, à 17 h, heure de l'Est :
Visitez www.accenture.ca/careers et repérez le numéro de poste suivant : 00507310 
Pour que votre demande soit prise en considération, vous devez soumettre une copie de votre CV, une lettre de motivation, et vos relevés de notes. 
Si vous souhaitez soumettre votre candidature à un poste d'analyste dans une autre ville, veuillez explorer les autres possibilités sur notre site Web Carrières à l’adresse www.accenture/careers. 
Veuillez noter que la date d’échéance pour soumettre sa candidature peut varier en fonction du rôle d'analyste et du bureau. 

Lignes directrices
Si vous avez déjà présenté une candidature à un poste chez Accenture (par exemple pour un stage), utilisez l’identifiant et le mot de passe que vous avez créés à l’époque.

Pour enregistrer votre candidature et y revenir ultérieurement, assurez-vous d’avoir rempli la page sur laquelle vous travaillez. Vous pourrez ensuite enregistrer le tout et y retourner plus tard. Vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe – conservez-les pour référence future. Veuillez noter que vous devez remplir tous les champs avec astérisque (*) pour passer à la page suivante.

Champs requis
1. Veuillez indiquer comment vous avez entendu parler de nos possibilités d’emploi. 
a. Type de source : Recrutement à l’université  
b. Spécifique : Centre d’emploi (ne pas sélectionner Centre d’emploi universitaire)
c. Renseignements personnels : Entrez tous les renseignements 
2. Page de questionnaire sur l’emploi – assurez-vous de répondre à toutes les questions sur cette page.
d. Questions spécifiques à l’emploi – veuillez répondre à toutes les questions sur cette page.
e. Historique d’emploi et formation générale – veuillez renseigner dans cette section l’ensemble de votre expérience de travail et votre formation générale à ce jour. 
i. Veuillez inscrire le nom de l’entreprise, les dates d’emploi, vos responsabilités, le nom de votre superviseur, le numéro de téléphone de votre superviseur, ainsi que votre réponse à la question de savoir si nous pouvons communiquer avec votre superviseur (vous devez y répondre par « Yes » (Oui) ou par « Yes, After Offer » (Oui, après une offre)).
ii. Veuillez renseigner le nom des écoles que vous avez fréquentées, les dates de fréquentation, le niveau de formation, la moyenne générale (non-arrondie) et le pourcentage de progression dans l’obtention du diplôme.   
3. Document en pièce jointe – veuillez joindre un CV et un relevé de notes à votre demande
4. Révisez votre demande et, après avoir vérifié que les renseignements sont exacts, cliquez sur Submit (Envoyer) 

Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez utiliser la fonction Aide.

Après avoir envoyé votre demande, vous recevrez des confirmations générées par le système, avec pour expéditeur les ressources humaines. Notez que cela ne signifie pas que vous avez été sélectionné pour une entrevue avec Accenture. Veuillez vous reporter à l’affichage ou au site web du centre de carrières de votre campus pour déterminer si vous avez été sélectionné pour un premier entretien avec Accenture.

Find a job

Start your search here: Enter job title, skill, experience level or city

Stay in touch

Join the Accenture Talent Connection, follow our Careers blog, or sign up for job alerts.