Skip to main content Skip to Footer

Job Listing



Chargé de compte, services applicatifs – Aérospatiale et défense

Job Location: Québec - Montréal

Regional Description: Canada

Job Number: 00631722

APPLY SAVE THIS JOB

- Job description

Chargé de compte, services applicatifs – Aérospatiale et défense
Emplacement — Montréal — Temps plein
 
 
Le chargé de compte, services applicatifs, est responsable de la réalisation de tous les types de ventes dans le domaine des services applicatifs sur des comptes attribués nouveaux ou existants et de l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience des ventes en atteignant ou en dépassant les objectifs de ventes et de revenus des services applicatifs. Le titulaire doit être au courant des cartes de tarifs existantes pour le travail des services applicatifs, des objectifs de rentabilité des clients, ainsi que des conditions et du paysage concurrentiels en ce qui concerne les prix. Le titulaire devra travailler avec le chargé de compte client et le responsable des ventes régionales afin de définir des objectifs de vente rentables pour le compte et de vendre des travaux qui sont rentables pour le portefeuille client.
 
Généralement, le titulaire du poste est déployé à un client et travaille sur le site de ce client. Dans certaines situations, le chargé de compte peut soutenir deux clients et, parfois, on peut en compter plus d’un chez un client d’envergure de niveau diamant. Un chargé de compte, services applicatifs, fait partie de l’équipe de direction de compte sous le parrainage du chargé de compte client, mais dans l’ensemble, il relève du responsable des ventes régionales. De plus, le titulaire du poste travaille en collaboration avec les responsables des ventes de technologie, où les deux rôles existent sur un compte et relèvent du chargé de compte client pour ce compte. Les chargés de compte, services applicatifs, sont évalués en fonction des ventes et de la valeur annuelle du contrat atteinte par rapport à la cible. Dans des cas particuliers, certains portefeuilles de clients peuvent faire appel à des chargés de comptes dans des rôles inter-clients où une connaissance de plateforme spécialisée est exigée (p. ex., SAP, Oracle). En règle générale, ces chargés de compte de plateforme relèvent d’un responsable des ventes de services applicatifs d’OU et se coordonnent avec les chargés de compte, services applicatifs du client, les chargés de comptes clients et les partenaires de plateforme en ce qui concerne la recherche ou la conclusion de marché.
 
Ce poste exige une bonne compréhension des offres et des campagnes de services applicatifs d’Accenture qui sont lancées chaque année, ainsi que de la manière dont les capacités d’Accenture permettent de répondre aux besoins commerciaux du client. Le rôle nécessite aussi une passion de la technologie et son utilisation dans l’industrie et une mentalité d’apprentissage en continu. Le titulaire du poste joue un rôle proactif en collaborant avec le chargé de compte client dans la planification du compte, notamment en définissant une stratégie de compte des services applicatifs, les prévisions annuelles de croissance des ventes pour le travail de services applicatifs et en jouant un rôle proactif dans le montage de nouveaux comptes durant l’année.
 
Le chargé de compte, services applicatifs, est tenu de rester proche de l’état de livraison et des défis des travaux de son portefeuille tout en veillant aux relations avec les parties prenantes du client. Le titulaire du poste est tenu de rester en contact avec ses homologues de livraison et de fournir un soutien dans une perspective relationnelle, au besoin. Bien que le chargé de compte, services applicatifs, soit tenu d’être principalement à l’origine et à la conclusion de nouvelles ventes nettes, il peut être approprié pour un chargé de compte d’aider au renouvellement ou à la prolongation s’il n’y a pas déjà en place un responsable des ventes de technologie ou un chef de livraison, ou si une aide supplémentaire aux ventes est nécessaire.
Exigences de l’emploi
  • De 12 à 20 ans d’expérience concluante en vente, livraison, gestion des relations et gestion de compte dans l’industrie des services TI avec les plus grands fournisseurs de services de livraison au monde.
  • Minimum de 10 ans d’expérience en vente auprès de clients des secteurs de l’aérospatiale et de la défense.
  • Bilinguisme, anglais et français.
  • Minimum d’un baccalauréat (programme de 4 ans). MBA de préférence.
 
Compétences professionnelles exigées
  • Expérience éprouvée dans un compte en pleine croissance.
  • Compétences approfondies en gestion des relations avec les clients.
  • Compétences en gestion des contrats, en négociations et en gestion financière.
  • Capacité éprouvée pour établir des relations avec les personnes-ressources des clients au niveau PDG/Directeur/V.-P.
  • Expérience approfondie en gestion de comptes et en gestion de projets.
  • Compréhension approfondie de la nouvelle technologie numérique et de son impact sur les affaires et les applications.
  • Bonne compréhension des enjeux et des moteurs commerciaux propres à l’industrie.
  • Création de propositions/demandes de propositions et présentation d’appels d’offres/de propositions.
  • Leadership, et esprit d’équipe et collaboratif démontrés dans un contexte professionnel, qu’il soit militaire ou civil.
  • Aime apprendre.
 
 
Accenture ne fait aucune discrimination en fonction de la race, de la croyance religieuse, de la couleur, du genre, de l’âge, du handicap physique ou mental non-disqualifiant, de l’origine nationale, de l’orientation sexuelle, de l’identité sexuelle ou de la façon de l’exprimer, ou de tout autre fondement prévu par la législation provinciale. Accenture s’engage à offrir des possibilités d’emploi aux membres des forces armées, actuels ou anciens.

Nous appuyons l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons chaque personne, y compris les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les personnes d’origine autochtone à poser sa candidature.

Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Forte d’une expérience inégalée et de compétences spécialisées dans plus de 40 industries et fonctions administratives — soutenues par le plus vaste réseau de livraison de solution au monde —, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec environ 442 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre façon de vivre et de travailler. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com

Find a job

Start your search here: Enter job title, skill, experience level or city

Stay in touch

Join the Accenture Talent Connection, follow our Careers blog, or sign up for job alerts.