Après les énormes perturbations causées par la crise de COVID-19 en 2020, les entreprises cherchent à remonter la pente et, surtout, à bâtir pour l’avenir.
Les épreuves de l’année passée ont ébranlé les normes bien établies qui régissent le fonctionnement des entreprises et le mode de vie des gens. Les entreprises ont examiné leurs activités et noté que leurs chaînes d’approvisionnement étaient fragiles, leurs sources d’information peu fiables et que les clients avaient de nouveaux besoins. En s’ajustant à ces nouvelles réalités, les entreprises les plus performantes ont appris à maîtriser le changement.
Il est devenu évident qu’il n’y a pas d'avancées technologiques sans leadership. . Vu la récente et rapide accélération numérique, la technologie est devenue la pierre angulaire des chefs de file mondiaux.
Les entreprises ont également appris que les chefs de file n’attendent pas la « nouvelle normalité », ils la bâtissent. . Les grands changements d’aujourd’hui exigent un leadership audacieux – et de prioriser la technologie. Et il ne s’agit pas simplement de redresser l’entreprise, il faut bousculer les conventions et créer une nouvelle vision pour l’avenir.
Dans cet avenir, les entreprises devraient être en mesure d'avoir une incidence prodigieuse sur le monde qui les entoure, et le succès financier ne serait une mesure de leadership parmi tant d'autres. C’est une occasion unique de rebâtir un monde meilleur qu’avant la pandémie. Cela signifie d’élargir notre définition de la valeur pour y inclure l'épanouissement des personnes, les effets produits sur l’environnement, la place croissante de l’inclusivité, et plus encore.
Un nouvel avenir se pointe à l’horizon, un avenir différent de celui que le monde attendait. À mesure que cet avenir se profile, il y aura peu de place pour les entreprises qui s’accrochent au passé. Allez-vous vous contenter de regarder le monde se transformer autour de vous? Ou allez-vous être de ceux qui le transforme? Les gens sont prêts pour le changement et il est temps que les entreprises les rejoignent. Place au changement.